Oh Marine si tu savais...

Trip Start Oct 18, 2010
Trip End Apr 09, 2011

Friday, February 4, 2011

Le mois de février commence et cela marque la venue de pas mal de bretons sur SF. Après Fabien et Lionel de la famille de Fox, c'est au tour de Marine de venir découvrir pendant (seulement) une semaine notre vie ici.

8 jours, c'est très court pour un voyage aux states mais c'est mieux que rien. On a dû visiter le maximum d'endroits sans perdre une seule seconde ! A peine arrivée, direction Alcatraz le samedi matin. On a de la chance, le temps est superbe et la visite toujours aussi sympa. Puis, on a visité San Francisco jusqu'au Dimanche soir. Au programme, le centre ville avec Union Square, le city Hall, Chinatown, Financial District, Coït Tower (et non Toeïc Cower ...), Fisherman Warf et un magnifique sunset (couché de soleil) au milieu du Golden Gate Brigde !

Le lundi matin, nous partons tous les deux pour un road trip de 5 jours. La première destination est Yosemite National Park. Première surprise, pas un centimètre de neige sur la route. Il n'a pas dû neigé depuis un moment et un tout nouveau paysage s'offre à nous. Nous avons fait une balade au Hetch Hetchy Lake. C'est un lac artificiel avec un barrage énorme entouré de montagne. Les vues sont magnifiques avec des chutes d'eau un peu partout. Nous avons eu la chance de rencontrer des biches et des cerfs qui n'avait pas vraiment peur de nous pour notre plus grand bonheur. Après un nuit dans un motel à El Portal, nous avons parcouru la Yosemite Valley et monté vers la Upper Fall Trail. Encore une fois, on en a pris plein les yeux tellement cette vallée est magnifique.

Nous avons pris la route direction le Sequoia National Park. Après une nuit à Fresno, nous avons découvert une forêt enneigée de sequoias. Ces arbres sont très grands et surtout très larges. C'était très impressionnant de se mettre au pied d'un être vivant si énorme entre deux glissades non voulues sur la route blanche de neige. Nous avons notamment vu le General Sherman, l'être vivant le plus volumineux au monde.

La nuit tombante, nous avons quitté le parc direction l'océan pacifique et la route numéro 1. Le temps était au rendez vous et les paysages de montagnes le long de la mer étaient magnifiques. Nous avons même vu quelques baleines devant un sunset de toute beauté ! Cela nous a donné des idées car le lendemain nous avons pris le bateau à Monterey dans l'optique de se rapprocher des animaux marins. Nous avons pu voir de près des baleines et une bonne centaine de dauphins qui faisaient des bons autour de la coque du bateau. Moment unique car j'en avais jamais vu comme ça. Hélas on a pas pu voir d'orques.

La semaine touchait (déjà) à sa fin et après une soirée d'au revoir, Marine est retournée en France à mon plus grand désespoir. Les states, c'est bien. Avec sa chérie, c'est le paradis ! On a vécu des moments magiques et sa venue restera sûrement le meilleur moment que j'ai passé de l'autre côté de l'Atlantique.

Antoine