Lake Tahoe - Road Trip 5

Trip Start Oct 18, 2010
Trip End Apr 09, 2011

Friday, January 21, 2011

L'hiver est arrivé sur San Francisco et les vacances au ski nous manquent. Heureusement, il existe de nombreuses stations de sports d’hiver en Californie. Nous avons choisi de partir vers Boreal, une petite station cheep (pas cher) qui se situe proche du Lake Tahoe, à trois bonnes heures de route. Cela fait longtemps qu’on y pensait et qu’on en parlait. Nos voisins Clermond Ferrandais, Dan, Maxime et Jean Roch (personne n’est parfait) se sont joint à nous pour ce road trip, ainsi que Mia, notre amie Thaïlandaise. Nous sommes partis à 8 le vendredi soir après la journée de cours pour profiter dès le lendemain matin des pistes enneigées.

Samuel n’étant jamais parti au ski, nous avons décidé de se mettre tous les 4 au snowboard pour que tout le monde débute au même niveau. Nous avons découvert la station la première journée. Des pistes très courtes par rapport à ce que l’on peut trouver dans les Alpes et les Pyrénées, une bonne moitié de snowboarders, des modules de freestyle aux quatre coins de la montagne et de grosses chutes pour nous tous ! Celui qui s’en sort le mieux est Fox. Hélas, une mauvaise chute et c’est le premier blessé du séjour. Il s’est fait une entorse au poignet. Les autres s’en sortent avec des bleus partout et les fesses bien douloureuses.

Le second jour, Fox a préféré ne pas venir de peur d’aggraver l’état de son poignet. C’est au tour de Samuel de rentrer plus tôt que prévu au chalet. Une élongation de l’adducteur l’empêche de faire du snowboard correctement. On se dit qu’on a la poisse et qu’on va tous se faire mal un par un ! Coté sensations, c’est un peu mieux mais on tombe toujours énormément. Le soir nous sommes partis à la recherche d’un restaurant pour le dernier jour de Mia et de Dan qui doivent retourner sur San Francisco pour le travail. En chemin, nous avons rencontré deux racoons (ratons laveurs) au plus grand bonheur d’Antoine.

Le lundi, Fox décide de retourner sur les pistes en faisant attention de ne pas retomber sur son poignet. Samuel garde gentiment le chalet pour se reposer. Les pistes sont entièrement à nous car toutes les personnes présentes les deux premiers jours sont reparties au boulot. Il n’y avait pas aucune attente aux télésièges. En plus les cours prévus dans notre pack de location nous permettent de progresser.

Le dernier jour de ski sera le mardi et tout le monde est de la partie. Fox ne s’est pas re-blessé la veille et Samuel va y aller doucement histoire d’en profiter avec ses compatriotes. Au final, peut être la meilleure journée car personne ne s’est blessé (A part Maxime qui saignait un peu de la figure après une belle chute) et on s’est bien éclaté à faire des bosses, du border-cross et de belles pistes rien qu’à nous ! En plus on a eu quatre jours de très beau temps et on a tous pris de belles couleurs.

Pas de ski prévu pour le dernier jour de ce road trip car le check out du chalet est à 11h et il faut bien que l’on rentre dans notre chez nous. Nous prenons notre cher chevy blazer et décidons de faire le tour du Lake Tahoe. C’est un immense lac entouré de montagnes enneigées. On en profite pour faire de petites marches dans la neige quand le paysage s’y prête. Vers 15h, nous faisons une petite pause lunch et rentrons ensuite chez nous bien déçus de retourner en cours le lendemain matin.

thomas on

yo foxy!!!quel jump...tu as la glisse sure mon frère
j'éspère que tu (vous) allez tous bien!!!