Sacramento - Road Trip 4

Trip Start Oct 18, 2010
Trip End Apr 09, 2011

Sunday, January 9, 2011

Hello les gens,

Une vague de flémingite aigue nous a touché c'est dernier temps dans l’animation de ce blog. Il semblerait que les photographes gréviste du nouvel an ont touché les rédacteurs. Nous avons donc décidé d’enrayer le mouvement par une petite rédaction.

Le 9 janvier nous sommes allés visiter la capitale californienne: Sacramento. Cette ville retrace le passé de la rué vers l’or, la conquête de l’ouest… Nous avons amorcé notre visite par le « Old Sacramento », vieux quartier en bois style western, normal on est au « far West ». Ensuite, nous avons visité le « rail road museum », comme son nom l’indique ce musée présente l’évolution des trains depuis la machine à vapeur jusqu'à presque nos jours, tout en retraçant la construction de la ligne EST – OUEST.

Sur notre lancé nous avons visité le Capitole de Sacramento, chambre de député local exerçant leurs pouvoir sur la Californie, bref on n’a pas peu voir Arnold Schwarzenegger pour cause de défaite... Le capitole est super sympa à visiter beaucoup de peinture de sculpture et d’histoire sur la Californie….

Pour finir notre aventure à Sacramento nous avons visité le fort John Sutter, ce fort a été la première implantation américaine en Californie, par John Sutter.

Un peu d’histoire:

Il est le symbole de la rué vers l’or. John Sutter(Suisse) était le premier colon qui a construit son fort et qui a attiré beaucoup d’autre à venir le rejoindre pour créer Sacramento. Son menuisier à découvert la première pépite dans une rivière, ce qui a entrainé cette rué vers l’or américaine….( pour plus de détails il y a Wikipédia)

A une prochaine aventure….