Las Vegas - Road Trip 3

Trip Start Oct 18, 2010
Trip End Apr 09, 2011

Flag of United States  , Nevada
Monday, December 20, 2010

Les vacances sont à peine commencées que nous décidons de partir à l'est direction Las Vegas et la Death Valley National Park(la vallée de la mort). Nous pensions commencer par le parc national et ensuite aller à Vegas mais le temps en a décidé autrement. Nous sommes donc parti le lundi matin vers 9h45 après être allé chercher la voiture de location (et oui notre chevy blazer n’a que 5 places). Nous voilà parti pour 10 bonnes heures de route. Hélas, sur la route on a eu que de la pluie ce qui a rendu le voyage long et fatiguant.

Nous sommes arrivés en début de soirée à Las Vegas. En quelques minutes nous étions déjà sur Las Vegas Boulevard. Las Vegas Boulevard ?? Ah oui la rue de 100 miles (160 km) de long et où se trouve les hôtels réputés pour les casinos tel que le Caesar Palace, le Paris ou le mythique Bellagio. On pose les yeux sur tout ce qui bouge, c'est-à-dire sur tout. Des hôtels immenses, du son, des écrans géants, des filles et le tout … sous la pluie. Pas cool pour une ville en plein désert.

On commence à chercher le Paris où nous avions repéré des prix corrects. On l’a vite identifié avec la fameuse tour Eiffel de Vegas, la montgolfière Paris et l’arc de triomphe. On laisse garer la voiture à un gentil monsieur qui nous a proposé de le faire. On a pu réserver une chambre facilement. On est comme des petits rois dans cet hôtel de luxe pour un peu moins de 20 euros chacun.

On a fait quelques machines à sous dans le casino du Paris qui a un plafond imitation ciel ensoleillé. On se croirait quasiment de jour. On s’est baladé de casinos en casinos pour voir un peu comment cela se passe. Aucun d’entre nous n’était rentré dans un casino auparavant. On a été impressionné par la grandeur de ceux qu’on a faits. On a joué quelques dollars et Quentin a réussi à gagner 40 dollars !

Le lendemain, nous sommes bien décidés de tester le poker en casino. Nous avons donc pris la direction du Bellagio après un petit restaurant pour le lunch. Hélas, les passeports sont obligatoires pour jouer. Seul Antoine avait le sien (Samuel et Alexandre préférant ne pas risquer 100 dollars, la mise minimum) et a pu jouer.

Après une séance shopping, nous sommes retournés au restaurant du midi qui s’était transformé en soirée Open Bar avec un taureau rodéo. On a bien profité de ces 3 heures gratuites. Alexandre, Antoine et Quentin ont même fait un petit rodéo avant de partir. Résultat : Alexandre vainqueur avec une quinzaine de secondes sur la bête.

Pour continuer cette bonne soirée,  nous avons fait une balade d’une heure dans une limousine noire pour voir Las Vegas. Et là le choc, le champagne n’est pas offert ! Après une petite pause pour acheter une bouteille, on a halluciné en se baladant dans notre grosse voiture et notre chauffeur super gentil. Il nous dépose au luxor, un casino en forme de pyramide. Après un rapide tour dans la boîte de nuit déserte de celui-ci, nous sommes rentrés avec la même limousine car Samuel avait laissé son portable.

Le mercredi, nous avons fait du shopping mais pas de casinos car on a assez vite été blazés. En plus, ces deux dernières  journées ont été dures et il fallait absolument qu’on parte tôt de Las Vegas pour rejoindre Beatty, un village de cowboy au pied de la Death Valley. Un petit casse croûte, un petit coup dans un saloon et nous rentrons dans le motel pour faire une bonne nuit.

Le réveil de 7 heures un peu dur, nous partons tout sourire à la découverte du Parc national. Hélas nous avons que quelques heures devant nous car ensuite, il va falloir rentrer jusqu’à San Francisco car demain matin, c’est le réveillons de Noël en France. On pénètre dans la vallée de la mort dépités. Un  épais brouillard nous empêche de voir les paysages. Après les trois jours de pluie à Las Vegas, on continue à avoir la poisse avec le temps.

Heureusement, le ciel s’est assez vite dégagé pour nous laisser découvrir les vues magnifiques qu’offre ce désert tout sec. Pas un arbre, des montagnes multicolores, des lacs secs qui ont laissés derrière eux un tapis de sel blanc… On est halluciné par ce que l’on a devant les yeux même si on doit se dépêcher pour voir un maximum de choses. On a tout de même pris le temps de faire des pauses balades pour aller voir de plus prêt cette vallée. Nous sommes repartis vers 14h (on a plus de 7h de route !) par de petits chemins de montagnes défoncés.

michascou on

Salut les lons!
et bien ca va!!?ca à l'air de pas trop mal se passer!!!
Las Vegas, enfin!t'as du surkiffer mon gros Foxy Brown!!
continue à tenir ton blog, c'est cool...
la biz fraternelle
force et honneur
courage et abnégation

Mich Mich

4bretonsasf
4bretonsasf on

Hey my big lion, what's up ?
Et oui ici, comme tu peux le voir, çà se passe ... Farpaitement... Farpait !
Et toi, çà souffle off-shore sous le soleil ? ;)
Big up mon grand Michas,
See you soon... (on skype)