Los Angeles - Road Trip 2

Trip Start Oct 18, 2010
Trip End Apr 09, 2011

Saturday, December 11, 2010

Après Yosemite National Park, nous choisissons Los Angeles pour second road trip. Après quelques recherches sur le guide du routard et sur internet, on se rend compte qu'il va falloir passer par la route numéro 1, réputée magnifique pour ses points de vue sur l'océan Pacifique.

Samedi matin 7h, tout le monde debout car on a plus de 7h de route et nous risquons de nous arrêter à maintes reprises ! Nous partons vers 8h30 en direction de la chaleur ! La première heure de route se passe sous un épais brouillard. Déçu, on ne voit pas grand chose même si les premiers lacets de montagnes ont l'air pas mal. On apprendra plus tard que cette région de la Californie est très souvent dans le fog (brouillard).

Le temps se dégage peu à peu pendant la suite de la matinée et les paysages sont superbes. Nous décidons de nous arrêter manger notre lunch à Monterey, une ville de taille moyenne. A la recherche d'un restaurant, nous allons vers le port et faisons une balade sur la digue. Nous avons pu observer des otaries bronzer sur des balises maritimes avant d’approcher de très prêt des pélicans ! Ensuite, nous sommes allés déguster un burger dans un restaurant réputé pour ses breakfasts. Leur lunch était également excellent.

Pas une minute à perdre car il nous reste 5 heures de route et il est 14h. Sachant que la nuit tombe à 5h PM ici, nous voulons avancer au maximum de jour. L’après midi est tout simplement bluffant avec les paysages. La montagne et l’océan pacifique forment des vues toutes plus belles les unes des autres. Nous nous arrêtons tous les 3 miles pour admirer la vue. Nous rencontrons d’ailleurs un parisien qui fait la route numéro 1 pour la même raison que nous. Nous décidons de finir l’après midi en sa compagnie jusqu’au couché du soleil.

Nous finissons la route de nuit et allons jusqu’à Santa Barbara, une grosse ville à 1h30 au nord de Los Angeles. Le centre de la ville est très animé et la rue où nous allons manger est remplie de jeunes bien décidés à s’amuser ce samedi soir. Un maigre hot dog plus tard, nous sommes aller dans deux bars mais on a pas réussi à se faire d’amis. Pas grave on rentre à l’hôtel car demain est une grosse journée.

On s’est fait un petit footing vers 9h le lendemain. Dur dur, car c’est la première fois depuis deux mois qu’on n’a pas fait de sport. La suite de ce road trip se fera donc avec de grosses courbatures pour Antoine et Samuel. On reprend la route en direction de Los Angeles et plus précisément Hollywood.

En arrivant par la freeway, nous sommes en 2 minutes sur Hollywood boulevard ! Nous avons fait une petite balade sur le Walk of fame. Nous rencontrons pleins de personnes déguisées en stars de cinéma. La plupart demande des tips pour une photo. L’heure tourne et nous voulons voir de plus prêt les mythiques lettres HOLLYWOOD avant la nuit !

Il y a un chemin avec une escalade de 40 minutes pour atteindre un point de vue proche des lettres. Nous décidons d’emprunter ce chemin. Tout content d’avoir des photos de nous devant cette fameuse montagne nous redescendons en admirant le soleil se coucher derrière les montagnes. Ce soir nous dormons dans un motel en plein Hollywood.

Le programme du lendemain commence par la visite de downtown, le centre ville. C’est l’occasion d’aller au pied de quelques grattes ciel, dont l’US bank tower, le 25ème plus haut building du monde. On a essayé de monter à ces buildings mais on s’est fait recaler à chaque fois car ce sont des bâtiments professionnels. Pas grave. On file sur Beverly Hills pour manger.

Nous sommes allés dans un super restaurant où l’on a goutés à des spécialités du coin. Ensuite, nous avons visité les fameux quartiers bourgeois de Beverly hills (Bel Air) et la fameuse « Rodéo Street » qui est la rue la plus chère au monde ! Des boutiques de luxe en grand nombre brille autour de nous mais nos porte monnaie tiennent le coup…

Nous nous dirigeons vers Santa Monica pour y passer la nuit. En arrivant nous profitons du coucher de soleil sur la plage. Une fête foraine est présente sur un quai, une envi de sensation forte nous pousse à aller voir de plus près. Nous profitons de quelques attractions avant d’aller visiter la « third street » de Santa Monica. Cette rue est sympatoche avec quelques chanteurs de rue et quelques animations.

Enfin notre dernier jours n’a rien de passionnant, on s’est lever tôt et on a pris la route pour notre maison. Arrivé vers 16h, plutôt cool pour commencer les homeworks….