Thanksgiving

Trip Start Oct 18, 2010
Trip End Apr 09, 2011

Thursday, November 25, 2010

Jeudi 25 novembre, soit le 4ème jeudi de novembre, est le jour où se fête Thanksgiving aux US. Mais qu'est ce que Thanksgiving ? C'est Noël avant l'heure, un bon moyen de se retrouver en famille avec l'arrivée de l'hiver. Bon nous sommes tous les quatre loin de nos parents, mais on n'est pas passé à côté de cet évènement traditionnel.

Pour commencer, Thanksgiving est un jour férié dans tout le pays. Et comme c'est un jeudi, quasiment tout le monde fait le pont ! On se sentait lésé en allant à l'école le 11 novembre (c'est un jour comme les autres ici) mais on s'est bien rattrapé sur ce coup. Il n'y a pas d'échange de cadeaux ce jour, seulement un gros repas, que dis-je, un festin ! Les américains s'offriront des gifts (cadeaux) à Noël, comme nous. En fait, c'est un peu comme si ils avaient deux Noël. Le repas typique est un turkey (une dinde) et pour le reste, c'est en fonction des goûts de chacun.

Pour nous, c'était fruits de mer en entrée avec crabes (crab : pas facile à retenir celui-ci) et crevettes (shrimps). Nous avons continuer le repas avec la fameuse dinde bien assaisonnée entourée de pomme de terre. Nous avons fini en beauté avec des crêpes ... carrées ! Et oui il est très dur de trouver une poêle à crêpe ici et la notre est carrée !

Pour finir, le lendemain de Thanksgiving est le black Friday. Il n'y a rien de noir dans ce jour, au contraire : c'est le jour rêvé pour acheter tout type de produits. Électronique, vêtements et pleins d'autres produits sont soldés. Ces soldes sont les meilleures de l'année donc tout le monde se ruent dans les magasins qui ouvrent pour certains à minuit. Rien de tel qu'un bon footing shopping pour digérer le repas de la veille !

Pti-seb on

Pas mal le nouveau mur en cannettes de bières !
A+

4bretonsasf
4bretonsasf on

Et ce n'était que le commencement... ;)