Yosemite National Park - Road Trip 1

Trip Start Oct 18, 2010
Trip End Apr 09, 2011

Sunday, November 28, 2010

La voiture, arrivée depuis maintenant une bonne semaine, n'attendait plus que nous pour nous emmener en virée.
Ce week end c'est chose faite, nous montons à bord de notre bolide tous terrains, direction le Yosemite National Park.

A 180 miles à l'Est de San Francisco, le Yosemite National Park fut le premier site protégé du monde, par un décret signé par Abraham Lincoln en personne !
En plein coeur de la Sierra Nevada, c'est l'une des grandes zones privilégiées de la faune et de la flore du continent américain.
Il est également connu pour ces séquoias géants, que nous n'avons pas eu la chance de voir pour cause de conditions météorologiques quelques peu... disons... inattendues !

Voilà donc une brève description de notre destination pour ce premier road trip, le Yosemite National Park. Passons maintenant au carnet de bord :

-- Sunday 11/28/2010
- 9:30 AM :
Départ du TAT, la voiture chargée et les bonshommes bien motivés à tripper... c'est le cas de le dire ;)

- 11:00 AM :
Pause café et changement de conducteur.
Antoine maitrise toujours aussi bien San Francisco Downtown et les freeways, autour des autres maintenant de prendre leurs marques... Alex prend la suite, LET'S GO ??? BZH bien sur ;)

- 12:30 AM :
Pause "lunch" à Grooveland, dans un petit saloon ma fois très sympathique, avec une petite tradition de la maison : accrocher un billet d'un dollar au plafond à l'aide d'une punaise !

- 3:00 PM :
Nous arrivons dans le Yosemite National Park et les paysages sont déjà époustouflants. De vraies cartes postales.
Il nous faut tout de même rejoindre la Yosemite Valley, pour atteindre le Yosemite Village. Par contre nous se sommes pas pressé...
C'est tellement beau qu'on s'arrête quasiment à tous les points de vue possible pour admirer la montagne, les falaises et les cascades.

- 4:00 PM :
Arrivé à Yosémite Village.
Nous passons au Room Office récupérer la clé de notre chambre d'hôtel et obtenir quelques informations concernant les possibilités de restauration, bien maigre !
Entre le restaurant de l'hôtel et la cafétéria d'en face, les deux seuls points de restauration du Yosemite Village, nous regardons notre portefeuille et filons au "Court Food" (la cafét').
Un médiocre "hamburger" (je pense que même un américain digne de sa nationalité n'appellerai pas cela un "hamburger") et nous remontons tranquillement dans notre chambre pour une bonne nuit.

-- Monday 11/29/2010
- 9:30 AM :
Nous partons en rando... Ah oui ! Ce que j'ai omis de vous dire, c'est qu'il y a de 10 à 50 cm de neige dans toute la vallée !
Nous ne nous étions pas du tout attendu à voir autant de neige et nos chaussures non plus...
Chaussures de sport pour les uns, chaussures de ville pour les autres.
Première étape : la cascade que nous avions sur la terrasse à notre levé, la Lower Yosemite Fall.
Petite ballade d'une demie heure en guise de mise en jambe.  Nous attaquons ensuite quelque chose de plus sérieux : escapade dans la montagne enneigée jusqu'au Columbia Rock.
Petite pause sucre, chocolat, détente et il est temps de redescendre pour le lunch et continuer notre tour dans la Yosemite Valley.
Evidemment, pour manger, on essaye tout de même : le Curry Village, le Ahwahnee Village et tout ce qui peut y avoir dans le coin...

- 1:15 PM :
Et nous revoilà au Court Food !

- 2:00 PM :
Après avoir mangé et repris quelques forces, il est temps de se remettre en route pour profiter de notre profiter de notre dernière après midi dans Yosemite.
Nous commençons par admirer la vue depuis Tunnel View. Superbe vue sur la Valley !
Et superbe vue sur une voiture remplie d'asiatiques, ayant manquée sa sortie du tunnel et ayant fini de ce fait sa course dans un mur de neige.
Ah la la, qu'es qu'on s'fend la gueule avec eux... lol
Nous partons ensuite pour Cherry Lake, un lac artificiel à 25 miles de Sonora, qui sera notre étape hôtel de la nuit.
Déçu, la route est fermée due aux conditions météo. Donc Cherry Lake ce n'était pas pour cette fois-ci !
Nous reprenons donc la route pour Sonora, mais quelle route ???
Forcément aux States, en Californie du moins, les routes peuvent être très longues et les destinations souvent très mal indiquées. Pour clore le tout, il fait nuit.
Alors forcément on commence à se dire : "Où qu'on và vraiment par là ? On est sûr que c'est la bonne direction ?"
C'est de la route de montagne, on ne voit pas grand-chose, en tout cas personne, on roule, on roule et toujours pas de panneaux à l'horizon.

- 7:00 PM :
Nous arrivons finalement à Sonora plutôt que nous ne pensions... nous étions bien sur la bonne route et plus qu'à quelques miles du but.
Une fois n'est pas coutume, après avoir récupéré les clés de la chambre de motel (oui oui, motel ;) ... il faut trouver de quoi se nourrir.
Une fois de plus n'est pas coutume, tous les restaurants/snacks indiqués par la standardiste du motel sont "CLOSED" !

- 10:00 PM :
On finit enfin par trouver où manger et on s'installe bien tranquillement à la table d'un grill (surement d'une chaîne d'ailleurs), le AppleBeen's.
Nous y dégusterons de très bon steacks qui chantent dans nos assiettes (si si, vidéo à l'appui ;), accompagnés de bières à $3 (pas chère du tout), il faut le dire.

- 1:30 AM :
Nous nous endormons bien tranquillement au chaud, après ces 2 jours de froid certes, mais des paysages ravissimes pleins la tête !

-- Tuesday 11/30/2010
- 9:30 AM :
Sur la route du retour pour SF, nous choisissons de passer par... San Andreas ! Eh bah rien !
Pas même une micro faille et rien à voir avec GTA ! Déçu !
On trace notre route en direction de Stockton.

- 12:15 AM :
On arrive à Stockton, qu'on sillonne un peu et apparemment y'a pas grand-chose à voir ou à faire si ce n'est se restaurer.
Après avoir fait le plein, on se prend un petit café qu'on va boire en se baladant.
Et on tombe face à la patinoire de l'équipe de hockey de Stockton. On essaye bien de la visiter, mais on se fait recaler. Déçu !
On finit par partir de bonne heure de Stockton pour rentrer chez nous.

- 5:54 PM :
On arrive finalement chez nous après avoir regardé notre bolide se faire nettoyer (et oui...) !
Voilà donc un premier road trip ma fois bien sympathique, avec un excellent séjour dans le Yosemite National Park (un goût de trop peu quand même..:) et des paysages magnifiques plein la tête.

Post your own travel photos for friends and family More Pictures & Videos

Sam on

Thanks, we enjoy to share it !

POLO AND ESTHER on

Very big trip!
You are right, never forget to go high ;)
wonderfull pictures.
Bisous les bretons