Supinfo

Trip Start Oct 18, 2010
Trip End Apr 09, 2011

Wednesday, November 10, 2010

Bon, pour la petite information, on n'est pas en vacances à San Francisco. En fait on est venu pour valider notre dernière année de master à Supinfo.

L’école est située à 5,6 blocs de notre appartement, soit environs 10mn à pied.

Après une rapide visite, les locaux ont l’air vraiment chouette, 2 fois plus grand qu’à Rennes.  Par exemple, dans notre classe, il doit y avoir environs 100 places, contre 40 à Rennes.

Pour l’instant, aucun cour d’informatique à l’horizon, seulement du business management, du droit et de la communication.
Pour faire une rapide description, le droit, c’est pourri. Un américain qui nous enseigne le droit Français, c’est comme si un parisien vous apprenait comment faire du beurre salé :/.
  Le business management, c’est bien, on a de bons intervenants avec beaucoup d'expérience dans la création d’entreprise. C’est assez enrichissant. En ce moment, on a un exercice assez sympathique à faire. C’est de créer une entreprise virtuelle, avec une idée qui tient la route, et un business plan digne des plus grands (On vous préviendra dès que notre entreprise virtuelle sera en faillite).
Sinon, la communication, on a un professeur de la Dominican University, il est assez stricte : pas le droit au PC, présence obligatoire … mais le pire, c’est qu’ils nous obligent à utiliser un stylo, trop « has been ».

Mais dans l’ensemble,  tous va bien à Supinfo, le plus dur reste de comprendre et de parler anglais.