Halloween

Trip Start Oct 18, 2010
Trip End Apr 09, 2011

Sunday, October 31, 2010

Nous sommes aux Etats-Unis depuis deux semaines et les fêtes locales s'enchaînent. Après l'épopée des Giants (précédent article), c'est au tour d'Halloween. Il faut bien l'avouer, on a été complètement pris de cours durant la recherche de costumes. Nous avons finalement trouver notre bonheur dans un magasin spécialisé complètement dévalisé pour l'occasion. Quand je dis dévalisé, c'est réellement le cas : il fallait se battre pour trouver un costume complet et en rayon, car la moitié du magasin se trouvait sous nos pieds et je ne parle même pas de la file d'attente pour passer en caisse.

Il faut savoir qu'ici, Halloween est fêté par les grands comme les petits et qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un costume qui fait peur, l'objectif étant simplement de se déguiser. C'est un peu un deuxième carnaval. Ensuite, il suffit de se promener dans la rue pour rencontrer les gens. Eh non, nous n'avons pas fait de porte à porte en quête de bonbons! Nous avons fait Halloween avec Aris et quatre de ses copines. On a rencontré et discuté avec pas mal de personnes, avant d'essayer de rentrer de en boîte de nuit. Hélas tout le monde a eu la même idée que nous et nous n'avons pas pu rentrer faute de places. Nous sommes donc rentrer chez nous pour une fin de soirée costumée des plus mémorables.