Finale des World Series

Trip Start Oct 18, 2010
Trip End Apr 09, 2011

Friday, October 29, 2010

Cet article est un peu différent des autres mais on tient particulièrement à vous faire suivre ceci.

L'équipe de baseball de San Francisco, les Giants, sont en finale des World Series contre les Texas de Dallas. La finale se joue au meilleur de 7 matchs, le premier arrivant à 4 victoires gagne la coupe qui récompense la meilleure équipe de la saison. Nous sommes arrivé à San Francisco à la fin des demi finales que les Giants ont gagnés contre les Phillies de Philadelphie.

Les deux premiers matchs se jouent à San Francisco dans le AT&T Park.

27/10/2010 : Premier match à San Francisco. Score fleuve : Les Giants gagnent 11 à 7. Petite frayeur sur la fin après avoir mené de 8 points. Giants 1 - 0 Texas

28/10/2010 : Second match à San Francisco. Les Giants ont explosé les Texas 9 à 0. L'ambiance dans tout San Francisco est énorme. On entend des klaxons, des "let's go giants"... c'est vraiment fou comment toute la ville est derrière cette équipe. Tous les gens ont la casquette, le maillot ou le blouson Giants.

29/10/2010 : Jour de pause. Les joueurs vont à Dallas

30/10/2010 : Troisième match à Dallas. Le match commence très mal et les Giants perdent rapidement 3 à 0. A la 7 phase d'attaque (sur 9 au total pour un match de baseball) les Giants se réveillent et commencent à marquer. Trop tard malheureusement, les Texas l'emportent 4 à 2 et reviennent à une victoire des Giants.

31/10/2010 : Quatrième match à Dallas. Le match est un peu tendu et les défenses bien en place empêchent les attaques de marquer. Les Giants sont tout de même plus à l'aise et arrivent à se placer aux 2ème et 3ème bases sans succès. C'est sans compter sur un magnifique Home Run pendant la 4ème phase d'attaque qui permet aux Giants de mener 2 à 0. La défense des Giants est intraitables et le nouveau lanceur est en forme. Avec seulement deux points d'écart, le match est serré. Dans les 2 dernières phases d'attaque, les Giants marquent avec un nouveau Home Run d'un jeune espoir et grâce à un magnifique mouvement collectif. Les Giants mènent désormais 3 à 1 et sont à une victoire de remporter les World Series.

01/11/2010 : Cinquième match à Dallas. C'est peu être le match décisif donc nous avons décidé de devenir de "vrais" supporters en investissant dans la casquette Giants. Le début match est complètement bloqué et il faut attendre la 7ème phase de jeu pour voir un attaquant aller plus loin que la 1ère base. Je parle des attaquants des Giants bien sûr ! Après deux superbes coups de batte, les San Franciscains campent en deuxième et troisième base. C'est à ce moment précis où Edgar Renteria (futur MVP des World Series) nous a sorti un coup venu d'ailleurs ! Un Home Run qui fait très mal au Texas Ranger car les Giants mettent 3 points d'un coup. Un Home Run en fin de match des Texas ne changera rien. San Francisco gagne le match 3 à 1 et remporte les World Series de baseball. Cela n'était pas arrivé depuis 1954 !

Comme vous pouvez vous en doutez, toute la ville a explosé de joie à la fin du match. On se serait cru le 12 juillet 1998, sauf que tout le monde était en orange, blanc et noir. Feux d'artifice, groupes de musique et esquive d'objets volants non identifiés pour une soirée de folie. Nous sommes rentrés vers 1h mais je sûr que certains San Franciscains, vue leur joie, sont restés fêter le titre toute la nuit.

LET 'S GO GIANTS !!!!!!!!!!