G'day mate!

Trip Start Feb 03, 2011
1
33
34
Trip End Sep 30, 2012


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Australia  , Victoria,
Saturday, October 29, 2011

Encore un mois sans nouvelles de ma part ! Je ne suis pas très disciplinée !!

9 mois de voyages déjà ! Oui, voyages au pluriel, car finalement, c'est plusieurs tranches de voyages que j’ai vécues depuis février…

Ce dernier mois, descente de la cote Est depuis Airlie Beach jusque Melbourne, en stop et Couch Surfing tout du long… Et quand Couch Surfing ne fonctionne pas, comme ce fut le cas à Noosa ou a Byron Bay (2 destinations très touristiques) on dort sur la plage (avec une observation des dauphins au réveil !!) ou on se fait inviter à dormir dans un van !


Les australiens sont très amicaux et prêts à aider ! Au p’tit dej sur la plage à Noosa, il suffit d’une discussion de quelques minutes avec les habituées du banc de droite pour trouver un logement chez l’habitant, un ride en stop tard le soir et on squatte sur le canapé d’un père de famille de la banlieue sud-est de Melbourne, épuisé par sa longue semaine de boulot mal paye. Une pancarte Canberra en descendant des Blue Mountains, et une famille s’arrête, le père travaillant justement dans l’environnement, un pote camionneur, et il nous invite chez lui, et profite d’une journée de congés pour nous faire visiter la cote près de chez lui, que lui-même ne connaissait pas…

Ce dernier mois, c’est aussi des rassemblements Couch Surfing jusqu’à 70 personnes, ou même si l’on arrive seul, on repart avec un carnet d’adresse bien rempli, en ayant profité du calme d’un grand parc public équipe d’un barbecue pour jouer à glisser et s’essayer au funambule !

Couch Surfing, ce sont des hôtes qui prennent leur temps pour nous faire découvrir les endroits qu’ils aiment, nous initier à la cuisine de Dumpling, nous faire gouter leurs bières préférées… tellement d’échanges que c’est parfois dur de quitter des maisons/appartements ou j’ai été accueillie comme une amie de longue date. C’est aussi la découverte d’univers qui ne sont pas les nôtres, comme avec Patrick un peu hippie, qui nous a emmenées a Occupy Brisbane et où nous avons fini par manger à la soupe populaire…


L’Australie, jusqu’ici, c’est aussi beaucoup de distance, de superbes couchers de soleil, surtout sur la route quand on est au milieu de nulle part… c’est aussi un tourisme de « fainéants » parfois, avec des parcs nationaux ou bushwalker (randonner dans le bush) moins d’une heure suffit pour prendre les quelques photos des merveilleux paysages et des animaux que la nature offre si généreusement ici… comptez bien, en 2 mois, sans chercher plus que ça, je peux cocher : dauphin, baleine, requin, tortue, nemo et ses amis, wallabies, serpents, scorpion, araignées, oiseaux en tous genre et de toutes les couleurs… j’en oublie surement !

Apres quelques heures à Sydney et les au revoir avec Aude (plus d’un mois de voyage ensemble, ca créée des liens !), 1 journée à Canberra (comment une capitale peut être aussi vide et verte ??), me voici à Melbourne depuis une semaine, avec maintenant 10h de décalages avec la France ! C’est ici que commence une nouvelle partie du voyage, puisque je suis bientôt dans la capitale la plus au sud du globe (Wellington, Nouvelle Zélande – merci la partie de Trivia a Hervey Bay !), il va falloir remonter un jour…  

Mais avant, puisque c’est avec cette idée que je suis partie, la recherche de boulot s’impose ! Quelques contacts pris ici la, mon CV est plutôt bien accueilli par les praticiens d’ACV, le marché a l’air petit et pas beaucoup de projets nouveaux a venir… mais peut être une opportunité en janvier… à voir !

Si rien ne se passe, je ferai comme tout le monde, p’tit boulot pour remonter le niveau du compte en banque ! Et je remonterai doucement vers l’Europe !

A ce propos, un état des lieux de mes dépenses…




+ 1 tente, 1 matelas gonflable, 1 paréo, 1 ordinateur, 1 casserole…

Si je ne suis partie qu’avec 14kg, mon sac doit en faire bien 20 aujourd’hui !

Cote monétaire, 5300 euros dépensés en 273 jours ! Sur un budget de 10 000… a moins de 20euros par jour tout compris, il me reste encore de quoi voyager 235 jours, soient près de 8 mois… ça vous fait rêver ? J

Et des idées, j’en ai au moins pour 8 mois, je vous assure !! J’vais quand même pas prendre l’avion du retour le 12 décembre ! (note pour plus tard : ne JAMAIS prendre de billet tour du monde, ne JAMAIS prendre ses billets trop à l’avance…)

A bientôt du pays des Kiwis !
Slideshow Report as Spam

Post your own travel photos for friends and family More Pictures & Videos

Comments

aude on

Hips of good souvenir!
Enjoy !
Quand est ce que tu m'apprend à faire des dumplings?
Bises

Mam on

à part la bouffe, ça a l'air super chouette ... de magnifiques paysages, très sauvages, mais il manque les dauphins ... hihihihi !
merci pour ce petit moment d'évasion dans notre quotidien parfois assez mouvementé mais plein de surprises !
Mille bisous

dad on

enfin!!, on commençait à être affamé de photos, nous voilà comblés jusqu'aux prochaines, je suis en train de me dire que j'ai l'impression que tu n'as connu que le soleil ou presque depuis 9 mois! n'est ce pas?j'espère que la transition avec la nouvelle zelande sera douce, bonne continuation et milles bises

Antoine on

Terrible cet article !!

T'en as déjà mangé du kangourou ? j'espère qu'on en goutera !!! au pire on en shoot un sur la route et on sort le barbec' :D !!

bisous !!

Carole on

Une pensée pour toi jolie aventurière ! Au plaisir très vite de tes nouvelles
Take care & enjoy !
Carole

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: