Hey mate! How is it goin'?

Trip Start Feb 03, 2011
Trip End Sep 30, 2012

Flag of Australia  , Queensland,
Saturday, October 1, 2011

Plus d'un mois sans nouvelles de ma part... ce n'est ni de la faineantise ni un manque de temps... mais plutot qu'apres 7 mois a vadrouiller entre de la Thailande a la Mongolie... la readaptation est dure... pourtant, la densite de population de l'Australie frise celle des steppes mongoles... mais...
L'arrivee a Cairns a ete un choc pour moi. Malgre sa promenade et son lagon (piscine publique en front de mer) bien agreables a toute heure du jour et de la nuit, malgre la douceur de l'hiver tropical, l'atterrissage dans un backpacker peuple de jeunes (20-22 ans) a la recherche du ptit job ideal (pas trop fatiguant, suffisamment bien paye pour leur permettre de s'acheter leurs bieres du soir) a eu un effet rebond sur moi: il faut que je trouve un moyen de partir d'ici, et vite!
Un tour sur Gumtree (LE site de petites annonces tres prise des voyageurs en australie) et 5 heures apres mon arrivee, je faisais la rencontre de Tom, 28 ans, Australien vivant sur les alloc chomage, et Lena, 20 ans, Allemande en vacances.
Au programme: une viree de 10 jours vers le nord, le plus loin qu'il soit possible d'aller avec une voiture, c'est a dire Cooktown.
10 jours en mode hippie, a se baigner dans les rivieres, a en boire l'eau sans meme mettre de tablette desinfectante, a cuisiner sur le feu, a jouer de la musique, a parler de tout et de rien....
Mossman gorge, cap tribulation et premiere tortue en vue, paysage desertique sur la route de Cooktown, nombre incalculable de kangourous ecrases sur le bord de la route... La nature ici est grande, genereuse....
Passage a Kuranda - village hippie et communautaire - et partage d'histoires d'aborigenes autour du feu.
De retour a Cairns - il me faut trouver une nouvelle equipe!
A nouveau merci Gumtree, c'est avec Allan, Anglais, 31 ans, que je pars pour 3 jours autour de Cairns. Merci Gumtree a nouveau pour l'achat d'une tente d'occasion - j'ai vraiment toute ma vie sur le dos, meme ma maison! Excursion sur la grande barriere de corail depuis Port Douglas: le corail est beau, certes, mais les tours ne sont pas vraiment eco-responsables... on voit des touristes debout sur le corail, et des instructeurs arracher des plantes du corail!!!! On ne m'y reprendra plus jamais a faire ce genre d'excursion...
Troisieme passage a Cairns pour completer l'equipe: Adam, Anglais, 25 ans, et Aude, Francaise, 31 ans, nous rejoingnent.
Apres plus de 2 semaines dans les environs de Cairns, direction le sud, enfin!
Une premiere journee dans les tablelands et ses nombreuses cascades, notre equipe de 4 se separe: Aude et moi preferrons rencontrer des gens via couch surfing, tandis que nos deux comperes anglais ne resistent pas a l'appel des bars et des matches de rugby!
Townsville, Magnetic Island, puis Airlie Beach. Aude et moi surfons de canape en canape, a la rencontre des locaux, a la recherche du partage de leur vie au quotidien, avec l'envie de leur cuisiner des bons ptits plats!
C'est ainsi que nous avons atterri a Airlie Beach, point de depart des excursions pour les Whitsundays Islands et les plages paradisiaques!
Par chance, John qui nous heberge possede aussi un voilier - un catamaran!
Nous voici donc a bord du whitsundaychannel, pour 4 jours de croisieres, de plage en coucher de soleil, de snorkelling en rando sur les sommets... Je vous laisse regarder les photos et la video, car ca se passe de tout autre commentaire!
Et tout ca pour 70 dollars...
Vive couchsurfing!
Aude et moi nous appretons a quitter le paradis qu'est Airlie Beach et la douceur de la maison de John (en plus des 4 habitants reguliers, toujours au moins 2 couch surfeurs de passage!) pour descendre sur Frazer Island a bord de notre camion prefere: le chauffeur qui nous a deja pris en stop jusque Airlie Beach est de passage dans le coin aujourd'hui!
Tout s'arrange bien jusqu'ici!

Mam on

bon , je comprends que tu préfères profiter, et à ta place, on ferait pareil....
on n'a qu'une vie, alors autant faire ce qu'il nous plait... tant qu on peut !
tu sembles avoir une jolie forme, et nager dans ces eaux australiennes comme un petit poisson. Si c'est encore l'hiver, là-bas, je me demande ce qu'est l'été !!!
vivement les prochaines photos sur ton blog !
et je t'envoie des recettes de gateau au chocolat !!!
mille bisous

Mam

jean-luc on

Tu vends du rêve ma grande Helene, ..euh y a pas une place pour moi je veux bien faire le hippie, le guitariste, le skipper, le garde côte qui chasse les vilains pécheurs de corail et même le chauffeur routier si il le faut!!
Enjoy car ici c'est soleil cette semaine mais les kangourous et les lagons en moins
Profites et ramènes nous plein de souvenirs

papa on

les rythmes et les rencontres changent d'un continent à l 'autre, mais je vois que tu t'y immerges avec le même enthousiasme et la même envie de découvertes, et en plus tu nous en partages un coin avec ces photos de rêve!
profites en bien, en tous cas ton blog nous permet de t'accompagner à distance avec plaisir, car il illustre bien ce que tu vis.
Vivement les prochaines aventures,
bon vent :-)
je t'embrasse bien fort

Isabelle on

Je vais désormais suivre tes aventures à l'autre bout du monde: tes parents m'ont donné l'adresse de ton blog! Quelle chance tu as de pouvoir vivre ces instants mémorables! Merci pour toutes ces belles photos... merci de partager par de magnifiques textes criblées de détails croustillants tout ce que tu vis si loin de notre chère France! Bisous petite cousine....et sois prudente!