Voir Beijing et partir...

Trip Start Feb 03, 2011
Trip End Sep 30, 2012

Flag of China  ,
Monday, July 11, 2011

Encore un train de nuit a dormir sur nos sacs… nous voici a Beijing ! Cite interdite, la grande muraille, un peu de shopping ? Cette ville est immense, des buildings partout, un metro efficace et climatise, des gens et du bruit partout…

On loge dans un premier temps chez un ami d'Olivier, qui vit en coloc avec d’autres francais, venus en Chine pour bosser pour une pseudo ecole de design… on apprend vite qu’avec les chinois, rien n’est jamais sur et que l’arnaque n’est jamais loin ! Depuis, ils se sont tous fait virer de l’ecole, et doivent quitter l’appart !

En route pour la muraille ! Avec Olivier, on fait jamais rien comme tout le monde… on arrive a la muraille apres la fermeture des guichets – on ne paie donc pas l’entree sur le site, on dort dans une des tours de cette œuvre impressionnante, on quitte la muraille par un chantier interdit au public en se faisant gentillement escorter par un policier (nice to meet you qu’il nous a meme dit J)… Vraiment exceptionnelle cette muraille… encore un ouvrage complement demesure… je crois que j'ai pas arrete de reperter 'ils sont fous ces chinois' pendant toute la balade... quelle sensation aussi de se trouver completement seuls au coucher et lever du soleil ! enfin, pas totalement seuls, une petite souris nous tenait compagnie… La Chine est vraiment le pays des contrastes et des superlatifs !

Par contre, la visite de la cite interdite nous a laisses de marbre… les batiments sont beaux, mais on ne peut rien voir de l’interieur… on y reste pas plus d’une heure, histoire de se reposer un peu avant d’aller a l’ambassade de France pour le 14 juillet. On aurait bien aime que la France ait un peu plus de thunes parce que tout tout tout était payant !!! alors on est restes 15minutes et on s’est rabattu sur de la street food pour une dizaine de yuan.

Au final, sur une semaine a Beijing, on a beaucoup couru, passe beaucoup de temps dans les transports (2h pour aller a decathlon !!), pour ne pas faire grand-chose… l’ambassade de Mongolie etant fermee pour cause de fete nationale, nous n’avons meme pas pu faire nos visas a la capitale !

Heureusement qu’a Erlian, ville-frontiere avec la Mongolie ou nous sommes arrives a 3h du mat (on a plante la tente a 50m du consulat de Mongolie), nous avons pu avoir ces visas en 3h !

A nous les espaces !

Isabelle on

Hello
Ravie de suivre tes aventures et de rêver devant les payages parfois epoustouflants. Tu es en tout cas radieuse et suis heureuse pour toi que tu profites bien de ton voyage
a bientôt
Isabelle d'EE