Jogja !

Trip Start Feb 03, 2011
Trip End Sep 30, 2012

Flag of Indonesia  , Java,
Monday, March 21, 2011

Apres des heures de train interminables par une chaleur et une moiteur qui m’ont fait dormir les 3/4 du trajet… me voici enfin a Yogyajakarta, enfin, Jogja comme on dit ici.
Lorsqu’on arrive a depacer la Malioboro Street, artere commercante principale et bien rodee au tourisme, lorsqu’on arrive a eviter les fausses expositions de batik et les faux musees (ils sont tres forts !), lorsqu’on arrive a eviter la pluie, Jogja c’est aussi la cite du Sultan, avec son fameux Kraton et ses  petites rues sans voitures et quasi sans moto… un peu de calme fait du bien, mais il faut le chercher !

Jogja, c’est aussi le point de depart pour Borobodur, et son temple. Les bus ont l’air bien comme ca, mais rassurez vous, il pleuvait  aussi  a l’interieur !! Au lever du soleil, on apercoit au fond le volcan Merapi, qui fait des siennes en ce moment, des tonnes de particules et cendres qui deboulent et barrent parfois la route entre Jogja et Borobodur…
Superbe temple, meme si je crois que c’est surtout la vue qui m’a plu ! 15 dollars l’entree c’etait quand meme un peu cher…
Ce passage a Jogja, c’est aussi se faire plein de  copines , hyper contentes de poser sur les photos… forcement, en cette saison, les touristes, ca court pas les rues ! D’ailleurs, dans mon hotel a borobodur, sur la centaine de chambre, je pense que la seule occupee etait la mienne !
Ah oui, je ne vous avez pas dit ! Les robes de bonzes sont ici remplaces par le voile, tandis que le chant du coq toutes les 2 heures la nuit est remplacee par l’appel a la priere vers 4h30 du mat ! bien choisir la ou on dort :)

Jogja, c’etait aussi le reste de la famille de Arie, chez qui j’ai ete accueillie a bras ouvert, comme un membre de la famille…Les longues discussions avec Beppy, mon age mais deja 2 enfants, ont ete l’occasion d’en savoir un peu plus sur les difficultes intereligion notamment pour les relations amoureuses, la liberation de la femme en court… Impressionnant de voir le niveau d’anglais des Indonesiens qui ne sont en general jamais sortis de leur pays… et leur ouverture aux autres aussi ! Ils ont tous beaucoup d’amis au 4 coins du monde grace a internet. Ils semblent avoir besoin d’un certain echappatoire…
Cette generosite m’a encore une fois bouleversee !

sans la famille d’Arie, je crois que j’aurai trace encore plus vite vers des villes un peu moins peuplees ! Car pour l’instant, celles que j’ai traversees ne m’ont pas franchement emballees !

2011entong
2011entong on

BP BM a écrit:
24 mars 2011 à 2:32

Merci pour ces commentaires fort intéressants et ces photos qui nous permettent de te suivre « dé-visu » !
Dans 24h , tu te retrouveras en famille…merci à Blandine pour son message tél avant de partir ..
Nous avons eu de tes bonnes nouvelles par mon ami Haens que tu as rencontré à Bangkok !
Affections,BP BM.
Adrien a écrit:
24 mars 2011 à 6:43

Génial tout ça! C’est fou le nombre de personnes que tu mets dans tes bagages, fais gaffe, ça va craquer au retour :)
Guig' a écrit:
31 mars 2011 à 10:46

Je n’avais pas eu le temps de venir voir ce dernier article !
Mais il en vaut la peine ! Sympa les copines sur la route, ca fait plaisir de voir que tu profite à fond ! ;-)

Et je finirai par te souhaiter un très bon anniversaire ma soeur !!
Gros bisous Lénou =D
Laure et Edouard a écrit:
2 avril 2011 à 6:04

Salut Hélène, Nous suivons de très près tes aventures et espérons te croiser très bientôt en Australie ! Cest super ce que tu fais et ce que tu nous racontes ! Grosses bises